Un projet qui va bien au-delà de la formation en technologie 

Un enfant qui n’aime pas le foot… en Espagne. Voici ce qui peut résumer mon enfance. A l’école, mes seuls moments ou je me sentais à l’aise c’était en cours d’aéromodélisme, ou les rares occasions ou j’avais cours dans le laboratoire de physique ou de chimie.

Informaticien à la base, j’ai fait carrière dans le monde de l’impression, d’abord chez Xerox et puis chez Lexmark. Bricoleur compulsif, je passe mon temps à réparer des vieilles motos, appareils photographiques, des gramophones, radios à lampes, moteurs à vapeur…

L’idée de me lancer sur ce projet vint en 2012, quand j’ai acheté mon premier microcontrôleur Arduino. Cette nouvelle technologie me permettait de bricoler, programmer et inventer des engins… Tout un univers de possibilités !

J’ai commencé d’abord par donner des conférences dans des écoles, ou je montrais ce qui est la robotique et l’évolution des technologies numériques. Après chaque intervention, j’avais systématiquement un ou deux parents qui me demandaient si je pouvais donner des cours à son enfant… un enfant souvent qui n’aime pas le foot, et qui n’est pas à l’aise à l’école…

  • YouTube
  • Instagram

© 2020 by Pablo

 Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now